Nos services

Médecine générale

Une solution à chaque problème

Consultation générale

Lors de la consultation générale, nous nous occupons des besoins médicaux de votre animal. Le premier contact avec le vétérinaire au sujet du problème a généralement lieu ici : le propriétaire fait part au vétérinaire de ses préoccupations et de ses observations concernant son animal.

Après une anamnèse et un examen clinique approfondi par le vétérinaire, les premières étapes diagnostiques ou thérapeutiques sont initiées en dialogue avec le propriétaire.

Parce que ça a du sens

Bilan de santé

Des contrôles de santé réguliers nous permettent d’identifier les problèmes de santé de votre animal à un stade précoce et de prendre les mesures appropriées pour son bien-être. Il s’agit notamment de contrôler le développement du jeune animal : le poids et la croissance sont-ils adaptés à son âge ? Les dents se développent-elles normalement ? Votre compagnon à 4 pattes présente-t-il un comportement anormal ?

Le bilan de santé annuel d’un animal adulte, qui est souvent combiné au rappel de vaccin, ou le bilan de santé « senior » d’un animal plus âgé, font également partie de cette section.

Mieux vaut prévenir que guérir

Prévention active

Des animaux en bonne santé, voilà notre objectif ! Nous soutenons votre animal de compagnie individuellement avec des conseils et soins préventifs dans les domaines de l’hygiène dentaire, du contrôle des parasites, de la prophylaxie vaccinale et de la gestion du poids.

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur la détention et l’alimentation de votre animal. D’autre part, nous vous conseillons volontiers en cas de questions sur les maladies liées au voyage, et la façon de protéger votre animal de compagnie contre celles-ci. Mieux vaut prévenir que guérir !

Bien encadrés de jour comme de nuit

Traitement des situations d'urgence

Accident ou maladie aiguë ? Restez calme et faites-le nous savoir par téléphone, afin que nous puissions prendre les précautions nécessaires. Notre équipe s’occupera de votre animal de son mieux.

Dans la mesure du possible, nous prenons soin de nos patients nous-mêmes. En cas d’urgence, nous sommes joignables entre 7h00 et 22h00. La nuit, nous faisons partie d’un réseau d’urgence : vous pouvez joindre un vétérinaire de la région 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.